Tout savoir sur le profilé U en fer
Pour les travaux de construction d’un bâtiment, les professionnels utilisent les profilés. En effet, il s’agit des sortes de poutres en forme de tubes qui servent à manier aisément la tôle d’acier. Pour une construction métallique, l’utilisation des profilés en fer est primordiale pour garantir la qualité des travaux et la résistance du bâtiment. Quelles sont les différentes spécificités des profilés U en fer. On vous détaille tout dans cet article.
Quelles sont les différentes dimensions de profilés U en fer ?
Dans la gamme des U profilés en fer, il existe trois grandes dimensions. Celles-ci se distinguent en fonction de la largeur, de la hauteur et de l’épaisseur. Par exemple, il y a le profilé acier U d’une épaisseur qui varie entre 2 mm et 3 mm. Vous pouvez également trouver le U profilé de largeur comprise entre 10 mm et 50 mm. De même, les professionnels recommandent le profilé de 18 mm à 50 mm de hauteur.
Comment sont utilisés les U profilés en fer ?
Les professionnels de la construction métallique utilisent les profilés U en fer dans différents types d’ouvrages métalliques. En effet, lors de la construction d’un bâtiment industriel, la mise en place des poteaux de soutien nécessitent l’utilisation du profilé acier U afin de fabriquer des solives résistantes.
Par exemple, pour réaliser une charpente métallique robuste, les professionnels doivent utiliser des poutres encore appelées les profilés. De même, si vous souhaitez engager des travaux de rénovation, le profilé U est incontournable pour une construction en fer de qualité.